Bienvenue !

Planes locales d'Occitanie est une association à but non lucratif pour la défense de l'environnement naturel. Notre mission est la protection des plantes locales afin de préserver l'ensemble de notre précieuse et belle biodiversité : la flore sauvage et la faune qui vit avec.

Nos actions sont :

- Sensibilisation à la protection de la biodiversité : mieux la connaître et la comprendre pour mieux la protéger. 

- Création de la première réserve naturelle participative citoyenne dans notre région : toute personne prenant soin d'un jardin ou terrain dans notre région peut participer ! Contactez-nous.

- Création de jardins-forêts sanctuaires. Nous sauvons des plantes locales en les déplaçant lorsqu'elles sont en danger imminent comme lors de travaux de construction, déforestation .. et les proposons à l'adoption ou les replantons dans des espaces où elles ne seront plus menacées. 

- Soutien à toute initiative de production et/ou de protection des plantes locales sans appauvrissement des milieux naturels : espèces d'origine locale élevées localement. 

Nous travaillons en collaboration avec d'autres associations telles que La haie Donneurs et Coeur de Vie dans les Pyrénées Orientales. Des chantiers de plantation sont actuellement en cours dans toute la région et plus ! 

Vous pouvez nous faire part de tout autre projet visant à la protection des plantes locales, nous serons heureux de vous écouter et de vous soutenir dans votre projet (conseil, communication, participation...).

Devenez avec nous des protecteurs de notre si belle biodiversité, nous ne serons jamais trop nombreux !  ;)

 

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Voici où nous trouver

Vous pouvez nous trouver et nous suivre via : 

Facebook pour nos actualités :  https://www.facebook.com/PlanteslocalesOccitanie/

Helloasso pour adhérer, faire un don : https://www.helloasso.com/associations/plantes-locales-occitanie

En bonus :

Twitter :  https://twitter.com/PlantesO

Instagram :  https://www.instagram.com/plantes_locales_d.occitanie/

Cordialement,

L'équipe Plantes locales d'Occitanie

Marithé Vaissiere - fondatrice et présidente de l'association